Formation gestion du stress

La formation gestion du stress se révèle particulièrement utile pour ce mal français et européen. On entend de tout au sujet du stress “mais je n’ai pas le temps”, “vous ne vous rendez-pas compte?”; compte de quoi d’ailleurs? Pourtant les conséquences peuvent aller jusqu’au burn out!

Bon, pour ceux qui ont vraiment si peu de temps, il reste la solution en ligne. Je me suis amusé ainsi à parcourir les vidéos pouvant s’apparenter à cette formation gestion du stress et il y en a pléthore. Allez au hasard, j’en ai choisi deux assez représentatifs de ce que l’on peut trouver sur la toile.

Solutions contre le stress

La première vidéo s’intitule “les meilleures stratégies de gestion du stress”; j’avoue que je n’ai pas tenu plus de 30 un-cygnesecondes car… cela m’a beaucoup stressé, pourquoi? Si vous êtes adepte de certaines émissions télévisées ou de nombre de films, je vous propose de fermer les yeux un instant pendant le générique. Tâchez alors de distinguer la musique qui y est associée; elle est souvent agressive si ce n’est violente.

Ce type de sonorité est paraît-il destiné à capter l’attention de l’auditoire; si cela est vrai, ne nous étonnons pas qu’il y ait autant de gens stressés. Bon, je devrais être content, ça me donne aussi du travail… sauf que tout le monde y perd! Je vous en laisse juge.

Formation gestion du stress

Le basique d’une formation gestion du stress est très court et peut se pratiquer en cinq minutes par jour. C’est le sujet de la seconde vidéo intitulée justement “cinq minutes pour chasser le stress”; j’ai parcouru cette vidéo pour vous. Son auteur est québécois, le docteur Béliveau.

Avant tout, il faut se rappeler que combattre le stress passe par quatre plus un éléments fondamentaux:

  1. Respirer,
  2. libérer son esprit,
  3. respirer,
  4. détendre son corps,
  5. respirer,
  6. travailler dans la lenteur,
  7. respirer
  8. fermer les yeux,
  9. respirer.

Tous ces éléments sont sans conteste dans cette vidéo; par contre, au début de l’exercice, dans la phase d’inspiration, au moment de relever la tête, attention à ne pas se pencher trop en arrière, ce qui pourrait:

  • bloquer quelque peu la respiration;
  • provoquer une tension à l’arrière du cou.

Vous l’avez compris, j’adhère totalement à cette formation gestion du stress. Vous aurez noté au passage la différence de tonalité entre les musiques de ces deux vidéos…

P.S. Vous avez tendance à vous sentir stressé(e)?; une mini formation antistress ne vous suffit pas? Even Rh vous propose:

  • Une formation à la carte sur une ou deux journées flexibles;
  • Un accompagnement au long cours avec un coach de vie;
  • Un accompagnement direct en ligne grâce à un programme spécifique dédié en partenariat avec Act’in coach.

Alors, ensemble faisons le point avec un petit diagnostic; vous pouvez aussi joindre directement Daniel au 06 22 67 90 40.

Et vos commentaires seront les bienvenus.



Laisser un commentaire