L'approche Even RH
« Si je devais recommencer ma vie, je n’y voudrais rien changer; seulement j’ouvrirais un peu plus grand les yeux. » ~ Jules Renard
Cette citation résume la vocation et l’approche d’Even RH, vous permettre d’élargir le champ des possibles… Sans avoir besoin pour autant de changer de vie ! En Afrique, on a aussi coutume de dire “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.
Le cabinet de coaching Even RH se veut ainsi philosophe avec une approche intégrative centrée sur les valeurs humaines.
COACHING INDIVIDUELS
Notre approche est multiple pour mieux vous servir :
- neuroscientifique, principes de l’Institut neurocognitiviste (INC): donner des clés
- issue de la psychologie positive de Martin Seligman: mettre en valeur les réussites
- latino-française, anglo-saxonne... : tenir compte des différentes cultures
- ethnique : valoriser les complémentarités dans les différences
- issu de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) : dépasser plus rapidement certains blocages
- zen notamment par la méditation de pleine conscience

COACHING COLLECTIFS

L’approche d’Even RH est aussi :
- biosystémique: rendre l’organisation compatible avec le fonctionnement humain
La biosystémie comme son pendant en entreprenariat, l’écosystémie, permet de répondre aux problématiques d’organisation et des interactions avec les équipes constituées ou à venir.
La biosystémie, proposée en parallèle de chaque coaching d’équipe(s), permet une durabilité des résultats ainsi qu’une sorte « d’arrosoir automatique » de la performance. L’approche biosystémique est accompagnée d’une sensibilisation à la méthode.
LA FORMATION
Nos formations sont avant tout interactives et ludiques. Elles sont faites sur mesure en fonction de la demande et centrées sur la valorisation du facteur humain. Tous les outils des différents types de coaching sont utilisés pour optimiser les apprentissages comme les perfectionnements.
L'OBSERVATION
L’observation est stratégique dans l’approche du cabinet de coaching Even RH. En effet, rien ne vaut la réalité du terrain, surtout durant la phase diagnostic. Cette observation permet de restituer au donneur d’ordres un vécu de comportements non verbaux, d’émotions, de non-dit…