Pour être bien dans sa peau

Être bien dans sa peau implique d’être en accord avec son esprit, son être, son cœur, son âme, son corps… Bref, d’être connecté à soi-même pour être bien dans ses baskets!

Il n’est pas toujours évident de se sentir bien. On se pose parfois trop de questions qui nous font tourner en bourrique! On est accablé par les actualités moroses ou la pluie qui tombe, on a l’impression d’être déprimé ou dépassé. Et on est persuadé que rien de bon n’arrivera.

Etre bien dans sa peau, si naturel?

Et si alors, la première chose que l’on faisait, c’était d’oser changer de point de vue? Car, savoir relativiser les choses permet aussi de se sentir mieux. Si un problème survient dans notre existence, c’est qu’il n’est pas là par hasard.

Pour être bien dans sa peau c'est bon d'avoir du goût à quelque chose Et le bien-être social aide à être en paix avec soi

Bien dans sa tête, bien dans son corps

Mais, la vie nous fait cheminer, pose certains obstacles que l’on peut surmonter en les appréhendant comme de réelles opportunités de grandir; à commencer par l’opportunité de mieux se comprendre soi-même… Et pourquoi pas d’avancer un peu plus vers les autres!?

En fait, être bien dans sa peau, c’est une comme forme de sagesse. Sans chercher à trouver le bonheur à tout prix, on vise les petites perfections du moment, la beauté d’un coucher de soleil, la rosée sur une fleur… Et il est vrai que se connecter à la nature (en marchant par exemple) apporte apaisement et permet de se changer les idées. C’est bête comme chou, mais cela peut aider à aller mieux.

L’importance de vivre proche de la nature pour être bien dans sa tête et bien dans sa peau n’est plus à démontrer. C’est pourtant une mission à laquelle s’attelle l’académicien Eric Orsenna depuis de nombreuses années avec le concept de la cité verte.

Bien dans sa peau avec un coach en développement personnel

Autrement, on peut s’attarder sur son livre développement personnel en vue de renouer avec son propre épanouissement.

Le développement personnel est un terme qui peut sembler imposant ou galvaudé. Or, on est tous en recherche – constamment ou épisodiquement – de réponses. Des réponses pour s’améliorer soi-même, pour améliorer une relation à d’autres, pour prendre du recul sur ses propres performances…

On peut s’accorder du temps! Avec des prestations de type massage bien-être ou soins du corps ou du visage. Des praticiens de type naturopathes, relaxologues, magnétiseurs, sophrologues, peuvent aussi apporter un réel mieux-être en quelques séances seulement!

On peut aussi penser à réaliser des gestes simplissimes comme faire sourire quelqu’un, passer un appel à des personnes que l’on aime juste pour prendre de leurs nouvelles ou écrire une carte postale pendant ses congés… Ces simples habitudes ont leur importance pour décompresser.

S’adonner à sa passion – quelle qu’elle soit: peinture, couture, tricot, lecture, écriture, musique, photographie, marche, chant, cuisine, théâtre, jardinage, sport, yoga… – est aussi une belle solution pour chasser les idées noires et les ennuis du quotidien.

Il peut aussi s’agir de coaching. Et le coaching s’applique à beaucoup de choses qui touchent notre quotidien:

Coaching mental pour prendre ou reprendre du leadership, pour combattre le stress

Coaching de vie pour son développement personnel ou professionnel

Coaching emploi pour créer son emploi ou en trouver un

Coaching dirigeant…

En pratiquant cela, on se rend compte que l’on a la clé en nous pour aller mieux…

Et vous, que faites-vous pour souffler au quotidien et vous sentir bien dans votre peau?

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux.



Laisser un commentaire