You are currently viewing VIVRE LES BIENFAITS DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE
L'équilibre de vie par l'activité physique

VIVRE LES BIENFAITS DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Les bienfaits de l’activité physique sont assez importants devenir, en quelques années, une cause mondiale. En effet, l’activité physique est notamment conseillée en France par la Haute Autorité de Santé (HAS). Après l’alimentation, je vous propose ce second volet sur l’équilibre de vie.

Équilibre de vie et santé

le jeune Charly Bancarel, 93 ans, prouve les bienfaits de l’activité physique. De fait, ce monsieur a déjà bouclé son dixième marathon ! Il s’est pourtant mis au sport sur le tard. La science nous démontre ainsi qu’une activité physique mesurée permet d’améliorer sa santé à tout âge.

J’avais été touché par les pleurs de Charly face à tous les encouragements reçus. Et cela durant les plus de sept heures qu’il a du mettre pour finir ce marathon ! Les bénéfices de l’activité physique sont multiples pour votre santé. D’après l’OMS, elle améliore la santé mentale et la qualité du sommeil. Elle aide aussi à combattre le stress en diminuant l’anxiété et la douleur.

Les bienfaits de l'activité physique sont notamment de procurer une bonne santé et une bonne hygiène de vie
Activité physique en pleine nature

Les bienfaits de l’activité physique

La HAS cite d’autres apports de l’effort physique :

  • Abaisse la tension artérielle
  • Bonifie la solidité des os
  • Réduit le risque de certains cancers
  • etc.

De fait, pour une vie plus équilibrée, les bienfaits de l’activité physique font partie des atouts d’une bonne santé. Mais en cas de procrastination toutefois, je peux vous aider à vous motiver, notamment grâce à la préparation mentale. Je pratique les Techniques d’Optimisation du potentiel. Ces pratiques portent bien leur nom qui aident aux bienfaits ci-dessus cités.

Comment augmenter l’activité physique

Dans le travail à mon cabinet de coaching, nous travaillons sur des points clés pour une activité raisonnée. Pour le reste, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Vous pouvez aussi aller faire vos petites courses à pied ou en vélo. Et si vous devez prendre la voiture, vous pouvez encore vous garer pas trop proche de votre lieu de destination. En vous brossant les dents, vous pouvez effectuer des squats comme des flexions de jambe…

Eh bien, j’espère vous avoir motivé(e) à débuter ou prolonger tout activité physique. Sinon, nous pouvons travailler ensemble sur des boosts et de l’encouragement pour intégrer les bienfaits d’une activité physique, confiez-moi vos enjeux ou vos freins. Il y aura toujours une solution pour vous. D’ici là, prenez soin de vous.

Laisser un commentaire