06.22.67.90.40
Pour être bien dans sa peau
Bien dans sa peau

Pour être bien dans sa peau

Être bien dans sa peau, autant dire être bien dans sa tête, implique un certain nombre de sacrifices. Mais pas forcément ceux que l’on croient. En effet, le premier sacrifice étant… de sacrifier à ses habitudes et donc à certains automatismes.

Il n’est pour autant pas évident de se sentir bien au quotidien. Vous vous posez trop de questions, vous êtes accablé par des actualités moroses ou même par la pluie qui tombe. Et ce n’est pas évident d’éteindre la télé ou la radio quand ce sont parfois, vos seuls compagnons.

Je ne voudrais pas mettre en avant la longue liste des recettes sur le bien-être et j’ai d’ailleurs moi-même écrit sur le sujet. Par contre, les citations, pour celles et ceux qui ont l’habitude de me lire, sont une belle source de connaissance. Alors, mettons nous dans la peau de quelques auteurs de citations pour mieux nous sentir dans la nôtre.

Etre bien dans sa peau

La peau de l’âme

Je me souviens de moi, petit, quand j’allais à l’église. Revenait régulièrement cette phrase du prêtre parlant de corps, âme et esprit. Grâce à l’académicien poète François Cheng, je me suis rendu compte que le terme âme disparaissait du langage courant. Pour Victor Hugo cependant, renouer avec notre âme est primordial pour notre aura :

La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

La beauté de l’âme, c’est renouer avec son être intérieur, le respecter et l’aimer. C’est une des premières conditions, à mon sens, pour être bien dans sa peau. Et une belle âme ne peut donner qu’une belle apparence et bien plus que cela encore !

En fait, être bien dans sa peau sous entend une forme de sagesse. On prend le temps d’admirer un coucher de soleil, la rosée du matin, une feuille qui virevolte… J’ai remarqué que le simple fait de marcher pour le fun me procurait de l’apaisement en m’aidant à me changer les idées. Rien de plus simple et économique !

Tant à nous voir marcher avec un tel visage, les plus épouvantés reprenaient de courage. Pierre Corneille

Les chemins du bien-être

Etre bien dans sa tete pour etre bien dans son corps
Comment etre bien dans sa vie

Vous pouvez aussi vous laisser chouchouter. Par exemple, avec des prestations de type massage bien-être, soins du corps ou du visage. Penser aux autres peut procurer également du bien-être. C’est alors, faire des hugs (accolades) ou sourire simplement à autrui. C’est aussi passer un appel à ceux que l’on aime, auxquels on tient et pourquoi pas aussi apaiser une vieille rancune, la dépasser et avoir le courage de renouer une relation interrompue ?

Le bien-être par la créativité

Vous pouvez aussi retrouver de l’utilité grâce à une pratique créative. Et là encore, les possibilités ne manquent pas. On peut ainsi pratiquer la peinture, le tricot, l’écriture, la musique, la photographie, la cuisine, le théâtre, le jardinage. Ce sont autant d’activités et de solutions pour chasser les idées sombres, voire les ennuis du quotidien.

Une de mes clientes, adepte du SMS, avait ainsi retrouvé du plaisir à écrire plein de cartes postales à chacun de ses congés, même à des non proches… avant d’écrire son premier livre !

Le bien-être par le coaching de vie

Il y a ainsi plein de possibilités qui sont offertes par la vie moderne pour être bien dans sa peau. Mais, malgré tout, vous avez du mal à avoir un minimum de constance à quelque chose ? Aucun souci alors, grâce au coaching de vie, nous pouvons vous aider à vous aider !

Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant. Aristote

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Mark Twain

Le bien être de l’enfance

Une dernière suggestion pour être bien dans sa peau ? Et bien, c’est de ne pas ou de ne plus avoir peur du ridicule. Alors, riez bruyamment si vous en avez envie, posez des questions bêtes, chantez en pleine rue, etc. Peut-être d’ailleurs l’avez vous fait un jour, il fut un temps non ? Et vous connaissez ou avez connu pas mal de personnes agissant ainsi. Peut-être même les avez-vous caricaturées ?

Et bien, ma suggestion est que vous retrouviez votre âme d’enfant, c’est incroyable comme cela aide à être mieux dans sa peau, à être créatif et spontané !

La jeunesse, c’est plus qu’une peau fraîche! C’est un état d’esprit! C’est une vigueur, une pensée possiblement aussi fugitive que la beauté? Hélène Holden

Et vous, que faites-vous pour mieux vivre, pour souffler au quotidien ? N’hésitez pas à nous en faire part ou à nous poser des questions en commentaire. Vous pouvez aussi nous contacter directement ici.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu