Comment vivre heureux dans ses quatre dimensions

Comment vivre heureux dans ses 4 dimensions, je pourrais dire avec ses 4 points cardinaux? Et bien, en prenant conscience avant tout que l’être humain est fait pour le bonheur. Lors d’un article précédent, je vous partageais déjà mon expérience sur la notion d’être heureux. En résumé, être heureux consiste à:

  • Apprendre à être soi pour soi-même
  • Vivre le temps présent
  • Savoir garder une posture positive
  • Etre guidé par une mission de vie

Comment vivre heureux signifie alors, comment adopter, en toutes circonstances, une attitude positive… L’attitude positive c’est aussi la communication positive dans nos 4 dimensions.

Vivre heureux est un besoin fondamental de l'être humain. Le coach de vie d'Even RH vous aide à vivre et à rester heureux grâce à son programme de développement personnel.

Le passé et le le futur pour bien vivre le présent

Vivre heureux se résume alors en une équation simple. Dans cette équation, comment vivre heureux est égal à:

  • S’élever à sa dimension haute
  • Ne pas négliger sa dimension basse
  • Tenir compte de sa gauche
  • Tenir aussi compte sa droite

A noter que droite et gauche sont inversées pour les écritures de droite à gauche.

Vivre heureux avec sa dimension haute

Regardez les personnes déambulant dans la rue autour de vous, c’est incroyable comme ils ont souvent la tête basse! Outre que cela n’est pas idéal pour une bonne respiration ils perdent beaucoup de leur être. La dimension haute, pour simplifier, c’est tout ce qui s’élève au dessus de notre ligne d’horizon.

Vivre heureux est possible avec un coach de vie d'Even RH

Vivre heureux avec sa dimension haute

Heureux dans votre dimension haute, vous appréciez ce qui vous entoure. En ville, c’est une belle fresque, un édifice harmonieux. En ville ou dans la nature, c’est la beauté d’un arbre majestueux, les mille nuances du ciel le jour, une étoile qui brille malgré la pollution des grandes villes la nuit, etc.

Vivre heureux avec sa dimension basse

En pleine conscience, notion fondamentale dont nous aurons l’occasion de reparler, la dimension basse révèle d’immenses trésors. La première qualité de la dimension basse est de nous faire prendre conscience de notre cœur

qui bat, des différentes nuances de notre respiration.

La respiration, accompagnée de son bras séculier le souffle, c’est un livre ouvert de notre état du moment. Avoir le souffle court, le souffle coupé, celui-là il a du souffle, celle-là comme elle parle vite, quel souffle!… Comprendre les nuances du souffle nous aide à comprendre cette notion de vivre heureux. Car nous ne pouvons guère être heureux sans une respiration harmonieuse.

On peut bien baisser la tête dans sa dimension basse, pour admirer les fleurs au printemps, la neige en hiver. Aussi pour apprécier ses pas dans les feuilles d’automnes qui se ramassent à la pelle. Et en été comme en toute saison, c’est pour prendre conscience de sa foulée, de prendre conscience de notre belle foulée…

Vivre heureux avec sa gauche

Vous avez surement eu de belles réalisation au cours de votre vie et engrangé nombre de beaux souvenirs. Vivre heureux avec sa gauche, c’est prendre conscience même des plus infimes pensées positives de son vécu.

Regarder à gauche, ce n’est donc pas se complaire dans des souffrances même effectives. Je le dis et le répète, l’être humain est fait pour vivre heureux et pour trouver le bonheur. Encore une fois, il s’agit de vouloir en prendre conscience!

Vivre heureux avec sa droite

Vous l’avez compris, vivre heureux avec sa droite, c’est vivre le temps présent tout en donnant une chance à son avenir. Aussi, cela passe préalablement par un objectif, une mission de vie.

Vivre heureux avec sa droite, dans un objectif d’évolution ou de reconversion professionnelle, c’est ainsi se rassurer sur ses compétences et sur sa capacité à en faire un atout fondamental pour le futur.

Pour vivre heureux avec votre droite dans une mission de vie, vous pouvez pratiquer la visualisation positive qui vous fait vivre cette mission… on y arrive fort bien avec la PNL.

 Vivre heureux tout simplement

Vivre heureux avec nos quatre dimensions, c’est donc:

  • Apprécier les beautés de notre horizon
  • Conscientiser notre corps et notre respiration
  • Se servir des éléments positifs de notre vécu pour mieux vivre au quotidien
  • Trouver sa mission de vie pour conscientiser son futur

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous. Et surtout, vivez heureux!

P.S. Pour nous contacter.

Daniel Paraiso, coach de la performance par l’humain chez Even RH 01 64 41 77 95

 



Laisser un commentaire