Comment rester optimiste?

Oui, comment rester optimiste quand le monde va mal? Quand nous sommes pollués? Quand nombre d’entre nous ne trouve pas de travail? Nous avons ainsi plein de bonnes raisons pour être déprimés. Pourtant, tous les jours des bonnes nouvelles tombent aussi et bien plus qu’on peut le croire. Pour autant, j’ai moi-même eu de bonnes raisons de me laisser envahir par le pessimiste; mais, pour ces même raisons, j’ai su apprendre à être optimiste!

Vous même, rappelez-vous ce jour où vous avez appris une sacrée bonne nouvelle! Peut-être même que vous n’étiez pas très en forme à ce moment là: et puis vous avez appris la naissance d’un enfant, la nouvelle d’une promotion, des résultats que vous n’attendiez plus, le match que vous avez gagné malgré les pronostics en votre défaveur…

th23Y09VR6-150x150

On peut apprendre à être optimiste grâce à un travail sur soi et avec un cabinet de coaching.

Etre optimiste dans la vie

Alors, vous vous êtes senti gonflé à bloc, vous avez oublié tracas et fatigue, vous étiez tout simplement bien dans votre peau. Vous

avez alors ressenti la vie comme un bonheur. Et avez peut être compris, comme le dit bien Mathieu Ricard “il est trop tard pour être pessimiste”.

Je suis optimiste du plaisir que vous me procurez à lire ces lignes; pensez aussi à ces plaisirs, les plus simples sont parfois les plus efficaces, où vous étiez bien et avez été imprégné d’un certain bien-être. Le titre de ce blog est “comment rester optimiste”; cela laisse entendre que l’on est ou avons été optimiste car, il me semble primordial de positiver tout ce qui peut l’être pour apprécier la vie en ce qu’elle a de meilleur…

L’optimisme fait grandir en nous confiance en soi, apprécier le parfum d’une fleur, faire face à l’adversité avec détermination, motiver les équipes dont nous avons la responsabilité. Personnellement, j’ai acquis l’optimisme le jour où j’ai perdu une sœur qui m’était chère. Par chance, j’ai demandé à un ami comique présent ce jour là  de me raconter des histoires drôles. Heureusement, c’était un puits intarissable et j’ai fini par me détendre après quelques heures.

Comment rester optimiste

Rester optimiste, ce n’est  pas oublier les autres ou prendre les choses par dessus la jambe; être optimiste, c’est mieux-vivre tout simplement et tâcher de partager ce mieux-être. Des méthodes existent pour être plus optimiste; une des plus connues étant la méthode Coué qui a inspiré beaucoup de monde comme la professeure Promptova.

Vous avez le désir d’évoluer vers plus d’optimisme? Le coach en développement personnel d’Even RH vous y accompagneEven RH, “la performance par l’humain”.



Laisser un commentaire