Un coach professionnel pour optimiser son potentiel
Votre coach professionnel

Un coach professionnel pour optimiser son potentiel

Coach professionnel, coach de vie, coaching d’équipe… La profession de coach rencontre un succès grandissant. Du coup, nombre de professionnels s’approprient notre métier. Celui-ci répond pourtant à certains critères édictés dans le code de déontologie de l’EMCC. Car, si les coachs sont divers, ils sont unis par un code de déontologie client.

J’ai créé Even RH pour parler du coaching que je pratique depuis 10 ans. Car, être coach professionnel demande un développement personnel et professionnel continu de soi. Ci-après, quelques aspects de mon expérience pour servir au mieux mes clients.

Coaching professionnel et performance

Even RH “la performance par l’humain” a été inspiré par la vie et par mes clients. Even sonne comme événement. De fait, chaque coaching à sa part de beauté et de mystère. RH a représenté les ressources humaines. Pour autant, avec l’expérience, cela est devenu les relations humaines.

La performance, je la découvre à chaque instant chez mes clients. J’adore quand une personne me dit “je ne sais pas” au début d’un coaching et se découvre finalement plein de talents ! Ces talents sont trop souvent enfouis derrière le sentiment de ne pas se sentir compris (e), aimé(e), valorisé(e).

Ainsi, en tant que coach professionnel, j’ai eu à apprendre sur moi pour mieux comprendre l’autre. C’est le cas d’ailleurs de toutes les professions travaillant directement sur l’humain. Pour ma part, j’ai affiné ma pratique professionnelle grâce aux fondamentaux de nombre de disciplines.

Un coach professionnel est certifié ou diplômé. Il a aussi un superviseur pour rester dans la déontologie
coaching de vie

Coach professionnel et coach de vie

J’ai la chance d’être issu de plusieurs cultures, une très bonne aide pour mieux comprendre l’autre, d’où qu’il vienne. Surtout que les trois religions monothéistes coexistent dans ma famille ! Pour autant, un coach professionnel est, dans sa pratique, sans dogme ni religion.

En tant que coach professionnel, je m’adresse aux entreprises et aux professionnels. Dans ma pratique de coach de vie, bon nombre de personnes me sollicitent également en tant que particulier.

Le coach professionnel et l’optimisme

La psychologie positive est basé sur la confiance en l’autre, sur la bienveillance. Il part du principe que le bonheur aide à avancer tout en améliorant nos capacités de travail. Par ailleurs, je me suis rendu compte qu’elle était déterminante, pour favoriser chez ma clientèle, la confiance en soi et l’estime de soi.

Coaching et préparation mentale

J’utilise aussi beaucoup la préparation mentale et la méditation. Notamment, en coaching de vie et en coaching professionnel. Ce sont de formidables outils pour aider à la relaxation, au sommeil, à la sérénité…

Ils sont très utiles aussi en coaching d’équipe ; surtout dans des métiers qui demandent beaucoup d’attention. Par exemple pour les contrôleurs aériens ou pour les professionnels travaillant en horaires décalés.

“Le cabinet de coaching Even RH est donc le reflet de ma personnalité et de mes valeurs”.  Daniel Paraiso

Even RH, la performance par l’humain.

Pour contacter Daniel Paraiso.

Article suivantRead more articles

Cet article a 2 commentaires

  1. couton

    bravo ! super texte

    1. EvenrhAdmin

      Merci Fabienne. Les gens ne savent pas toujours ce qu’il y a derrière le travail d’un coach diplômé !

Laisser un commentaire