Que faire à la retraite pour rester jeune

Que faire à la retraite pour rester jeune est une question qui m’a

La question de savoir que faire à la retraite doit se poser bien en amont de cette dernière. Un coach de vie Paris, si vous habitez dans cette région, peut vous y aider

Bien vivre sa retraite

été posée récemment. J’y avais en partie répondu dans un article précédent mais, allons plus loin. Réussir sa retraite est en effet un besoin assez fort pour avoir déjà fait l’objet d’une demande de coaching par plus d’un français sur deux !

La fin de la carrière professionnelle n’implique pas la fin de tout pour vous, bien au contraire ! Laissez-moi vous le démontrer. Car, pour ma part, la retraite est une évolution professionnelle comme une autre.

La retraite, période charnière

Donner un pot de départ célèbre votre parcours professionnel bien rempli. Cela après quelques années à assumer votre rôle manager dans un agenda souvent booké. Comment bien vivre sa retraite dès lors ? Et bien tout est à réinventer !

Selon votre tempérament et les possibilités qui s’offrent à vous, une transition entre votre carrière et votre retraite peut s’avérer utile. Vous pouvez, par exemple, diminuer votre temps de travail hebdomadaire ou négocier une  période de travail comme réserviste. Suivant le cas, cette période peut être employée dans votre ancien travail ou au service de la nation.

Cette retraite “en douceur” va vous permettre, dans le même temps, de revoir votre mode d’organisation. Car vos contraintes évoluent.

La contrainte du temps, la plus problématique, est à apprivoiser. Un nouveau rythme de sommeil s’installe, souvent aussi votre rythme alimentaire plus cool et détendu. Votre garde-robe peut connaître de menus changement et vos horaires plus décontractés.

Que faire à la retraite ? Se créer une nouvelle vie !

Que faire à la retraite est vraiment une question récurrente en fin de carrière. Mais cela est valable uniquement pour ceux qui non pas voulu ou pas su la préparer !

Pour être bien sa tête et rester jeune, de nombreuses occupations vous attendent qu’il faut savoir aborder… pour ne pas être débordé(e) :

  • Les sorties entre amis, avec votre conjoint, votre famille
  • les activités physiques : randonnée, natation, trekking, yoga, gymnastique
  • les activités manuelles : scrapbooking, patchwork, calligraphie
  • la lecture, la musique y compris en concert, le jardinage
  • le bénévolat y compris l’investissement pour une cause
  • les voyages tout près ou très loin
  • rien du tout !

Vous avez bien d’autres idées d’activités à partager ? A la fin d’une belle carrière d’ingénieur en France,  Maïmouna est ainsi retournée en Afrique pour travailler sur un système de préservation de l’eau, denrée rare s’il en est…

Il y a ainsi plein de possibilités pour savoir que faire à la retraite pour rester jeune. Vous pouvez notamment continuer à travailler pour vous, pour votre plaisir, pour vous maintenir en forme. Vous pouvez en faire le minimum, tout est possible, à condition d’y être, encore une fois, bien préparé(e) !

La retraite est un moment fort de la vie. Racontez-nous comment vous la vivez ou quelles sont vos peurs à l’aborder. Simplement, sachez qu’avec un coach de vie, il y a toujours une solution pour vous…

Contactez Even RH, la performance par l’humain : 01 64 41 77 95



Laisser un commentaire