aider les soignants est le credo de plusieurs organisations de coachs professionnels pour aider les professionnels de santé
Aider contre le coronavirus

 

AIDER LES SOIGNANTS FACE AU CORONAVIRUS

Les soignants donnent toute leur énergie pour lutter contre le Covid19. Et ils le font au péril de leur santé, parfois de leur vie. Cela crée notamment nombre de problèmes familiaux comme de voisinage.

Outre une forme de culpabilité, de colère parfois, ce sont aussi des risques de stress prolongé. Avec toutes les conséquences d’un stress prolongé sur le système immunitaire… Pour toutes ces raisons, nombre d’autres personnes se mobilisent, depuis le début de la crise de coronavirus. Ces particuliers et professionnels se mobilisent pour aider les personnels soignants à s’aider eux-mêmes. Even RH participe activement à cette solidarité avec deux organisations professionnelles.

Il s’agit d’une pandémie de coronavirus mondiale. Or, l’EMCC est la plus grande fédération de coaching en France. Et, nous avons des coachs expérimentés dans une bonne partie du monde. De fait, la branchecoaching solidaire de l’EMCC s’est engagée, dès le départ de l’épidémie, à apporter son soutien sur le comment aider les soignants. Cela, au moins jusqu’au 30 juin 2020. Et tout cycle de coaching commencé à cette date ira, bien entendu, à son terme.

La peur de coronavirus touche toute la planète. Des soignants aident à en guérir les habitants
Faire face au coronavirus

En conséquence, l’action de l’EMCC a été reconnue par l’État via le ministère de la solidarité et de la santé. De même avec le secrétariat aux handicapés. Par ailleurs, l’EMCC est en partenariat avec l’AP-HP.

Even RH accompagne le coaching solidaire dans cette noble mission. Par ailleurs, le siège social d’Even RH étant situé en région Auvergne, nous contribuons directement au soutien des soignants dans cette région.

Even RH est partenaire d’une autre organisation, l’institut neurocognitiviste (INC). Là, l’action bénévole s’étend aux professionnels et particuliers. Ces belles gens que nous accompagnons œuvrent aussi pour le bien-être commun. Citons notamment les pompiers et les associations de lutte contre le harcèlement des femmes et des enfants.