4 pistes pour être heureux

4 pistes pour être heureux, c’est la quête d’une bonne fortune que nous possédons pourtant déjà! Le problème st que l’on confond souvent valorisation de soi et vantardise. Il est pourtant largement prouvé aujourd’hui que les phrases et les pensées positives sont une source abondante de résultats positifs.

Alors, pour découvrons ou découvrons à nouveau ce qu’est être heureux. Déjà, ne subissons pas la dictature des médias lesquels vantent du bonheur à la petite semaine et du vivre heureux industrialisé. Et la femme la plus belle du monde par ici et l’homme le plus sexy par là… Mais sur quels critères sont basés ces allégations? Le bel atlas de la beauté de la talentueuse photographe Mihaela Noroc prouve, s’il en est, que la beauté, comme être heureux, a de multiples facettes.

Ces quatre pistes, aussi pour être plus heureuse ou plus heureux redonnent de l’autonomie à la pensée:

  1. Etre soi pour être heureux
  2. Heureux le temps présent
  3. Heureuse sa posture
  4. Heureuse sa mission de vie

Etre soi pour être heureux

Etre vraiment soi demande de rejeter des croyances limitantes. Etre soi permet d’affirmer pleinement sa singularité et ses valeurs.

Iran-150x150

Pour être heureux, = ou plus heureux, vous pouvez être aidé par un coach de vie Paris via un coaching personnel.

Etre soi, c’est aussi conforter l’estime de soi et la confiance en soi. Etre soi enfin, c’est avoir foi en quelque chose de spirituel, de divin… ou de ce qu’on veut. Peu importe notre foi tant qu’elle reste dans un réel esprit d’humanité et de fraternité. La foi nous aide tout simplement à nous transcender.

La foi nous aide et nous accompagne pour l’éternité de notre vie… à condition de savoir vivre le temps présent !

Heureux, le temps présent

D’une vie entière, le meilleur moment à vivre reste et restera le temps présent. Vivre dans le passé ne nous le rendra pas. Vivre dans le futur nous empêche de nous battre et nous défendre aujourd’hui. Seul le moment présent nous permet de vivre et rester heureux. Ainsi, avec un peu de volonté, nous pouvons vivre pleinement chaque instant. Demain ne pourra ainsi être qu’encore meilleur.

Vivre le temps présent, c’est considérer la vie comme elle est, ni plus ni moins. Le temps présent permet surtout d’apprécier notre environnement dans toutes ses composantes. Si vous marchez en ligne droite dans une forêt et que vous effectuez un demi-tour, vous aurez la même forêt et en même temps quelque chose de différent. Double récompense!

Apprécier le temps présent, c’est jouir du chant de l’oiseau. C’est aussi se laisser caresser par la bise ou tout ce qui peut égayer notre quotidien…

Heureuse sa posture

Toute sa vie, l’humain prend des postures. Cette posture est notamment dictée par nos croyances et notre rang social. Mais parfois, le besoin d’appartenance n’étant  pas assouvi, certaines personnes se retrouvent dans des postures arbitraires.

different-countries-women-portrait-photography-michaela-noroc-15-tibet-china

4 pistes pour être heureux comme cette femme. c’est possible grâce à un coaching personnel. prodigué par un coach professionnel.

Nous pouvons être heureux dans une posture et avoir de l’ambition bien entendu, c’est même sain. Mais, cela n’est valable que si nous sommes capables de décider en autonomie. Le problème, je rencontre encore beaucoup de gens qui vivent dans l’apparence. Malheureusement, je ne connais encore personne d’heureux avec un besoin absolu de reconnaissance.

Heureuse sa mission de vie

Bien vivre sa vie pour être heureux suppose de savoir ce que l’on attend de cette vie. Votre mission de vie vous amènera toujours à bon port. Avec une mission de vie, vous pourrez toujours chuter. Vous retomberez toujours du bon côté!

Votre mission de vie vous aidera aussi à mieux maîtriser vos émotions. Vous saurez encore mieux ainsi ce qui guide vos sentiments. La mission de vie donne un véritable sens à l’existence humaine.

Je pense que l’on devrait demander à chaque politique quelle mission de vie le pousse dans cette direction. On saurait très vite la portée réelle de leurs ambitions pour le citoyen! La mission de vie permet d’atteindre des objectifs qui fassent sens…et autorisent à être plus heureux!

Vous désirez être plus heureux en poursuivant votre mission de vie? Parlons en.



Laisser un commentaire